top of page
P9134888_copy.jpg

Salut Les Copains

Le yéyé français des années 1960 et 1970

L'idée ...
 

L’histoire commence dans les années 1960. Une radio à transistors à côté du lit en qualité qui prend un peu de temps pour s’y habituer, l’émission « Salut les copains » sur Europe No. 1 de Paris, tous les jours entre 17h et 19h sur ondes longues. Les premiers beat bands ont émergé à Berne et en Romandie qui ont joué les chansons français Yéyé. Pour nous, enfants Bernois plus les Romands, un monde nouveau et fascinant est né.

Le virus nous a saisis et ne nous a pas lâchés jusqu’à ce jour. A dire : Avec Nanette Scheder et Luc Chatelet il y a deux Suisse Romands dans le groupe. C’est ainsi que les jeunes de l’époque ont appris à connaître la musique Yéyé et se sont plongés dans les magasins de musique, où les singles et les LP étaient disponibles: Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc, Michel Polnareff, Antoine, Sheila, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Christophe, Nino Ferrer, Les Chats Sauvages ...

​

... est réalisée

​

Jouer cette musique yéyé, plus de 50 ans plus tard était l’idée de base. Le personnel de Salut les copains consiste de gens un peu âgées et et réstés jeunes de cœur. Tous sont ou ont été dans de différentes formations autour de Berne et en Suisse Romande.

​

Salut Les Copains sont ...
 

Ouli Fluckiger (voc, harp), Nanette Scheder (g acoustique, voc), Raffi Crippa (g), Tinu Blaser (key), Guido Bonaconza (dr), Luc Chatelet (b)

​​

bottom of page